LES SERVICES

Branding

Le branding n'est pas seulement l'identité d'un marque comme le logo, les couleurs, la typographie, les images... C'est aussi le positionnement, le message, la consistance, l'expérience, la réputation, la notoriété, etc. En fait, c'est plus complexe que l'on pense !

Site web

Un site internet peut aussi paraitre simple à première vu, mais il peut s'avérer extrêmement complexe. Il y a tellement de site web différent; le site vitrine simple, le sur mesure, le e-commerce, le blogue, le portfolio... Bref, ils ont tous leur utilité et leur complexité.

Rédaction

Les textes d'un sites internet sont d'une grande importance et ils jouent un très grand rôle. Ils doivent être pertinent et qualitatif car il permettront au site de bien se positionner dans les moteurs de recherche.

Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, YouTube... il y a vraiment de quoi se perdre. Ils ont chacun leur caratéristiques, leur public, leur utilité, reste à savoir sur lequel c'est plus pertinent d'y figurer.

Photographie

Peu importe votre projet, la photo professionnel contribue significativement à l'aspect visuel. La première impression, la confiance, l'efficacité, la crédibilité sont tous des points fort de photographie professionnelle.

Référencement (SEO)

Le référencement est aussi appeler SEO, c'est la clé pour rendre performant un site internet. Mot clé, qualité du contenu, backlink, expérience utilisateur, ce sont des toutes petites choses qui font une grande différence.

Vidéo

L'intégration de vidéo professionnel est tout aussi importante que la photographie. La qualité de la production, la pertinence et l'optimisation, tout ça contribue à une expérience utilisateur mémorable.

Publicité

La publicité en ligne ce fait sur divers canaux. Google, réseaux sociaux, elles peuvent être native ou par email, sur les blogues ou les sites d'influenceurs. Chaque canaux a ses avantages et ses inconvénients.

Traduction

Aujourd'hui il est essentiel de faire les sites dans différentes langues. Cela renforci l'image de marque, ouvre la porte à un plus grand marché et améliore l'expérience des utilisateurs.

LE SITE WEB

Aujourd'hui je ne suis plus designer web. Toutefois, je suis la personne qu'il vous faut pour bien vous conseiller et diriger l'équipe qui fera la conception de votre site. Les qualités techniques sont d'une importance cruciale si vous désirez un site qui se classe dans les premières pages Google. Cela ne concerne pas juste les moteurs de recherche, mais aussi l'expérience du client qui naviguera sur votre site.

Lorsque l'on ne s'y connaît pas, de nombreux détails peuvent nous échapper. Alors, que ce soit pour créer un nouveau site, améliorer l'efficacité d'un site existant ou augmenter sa visibilité en ligne, je suis là pour aider.

Voici quelques unes de mes conceptions qui sont encore sur le web.

LE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement, connu sous le terme de SEO (Search Engine Optimization), est l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'un site internet dans les moteurs de recherche. Le référencement a comme objectif d'augmenter la quantité et la qualité du trafic organique sur votre site, sans utiliser la publicité.

Les mots clés, la qualité du contenu, l'expérience utilisateur sont des points importants à retenir lorsque l'on parle de référencement, mais il y en a bien d'autres.

Le référencement est un processus continu et il nécessite une surveillance constante afin de suivre la cadence et s'adapter au changement dans les algorithmes des moteurs de recherche en plus de l'évolution du marché.

Une bonne stratégie de référencement améliore sans aucun doute, la visibilité en ligne d'un site web.

Le référencement d'un site, c'est mon dada.